You are currently viewing Prêt d’outils : Monoprix innove et lance “je m’appelle reviens”

Quand une envie de bricoler vous prend, et qu’il vous manque un outil c’est frustrant. Monop a la solution : le prêt d’outil ! Perceuse et autre scie sauteuse sont disponibles sur simple réservation. Explications.

Le bricolage c’est sympa. Avec les bons outils c’est encore mieux. Mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir une boîte à outils bien garnie. Et quand on veut monter une étagère, c’est quand même plus pratique d’avoir une perceuse visseuse sans fil sous la main. 

Monop’ prête ses outils 

Alors au lieu d’aller demander à votre voisin, vous pouvez désormais emprunter une perceuse au Monop’ du coin. Enfin pour être plus précis dans le Monoprix de la rue de Marseille à Paris (Xe) ou dans celui de Marcq-en-Barœul dans le Nord. Ces deux magasins sont pour le moment les seuls à proposer un service gratuit de prêt d’objets. 

Perceuse, tireuse à bière, boule à facette, barbecue, appareil à raclette, vélo-cargo… environ une quinzaine d’appareils ou accessoires sont ainsi disponibles. Il vous suffit de les réserver à l’accueil du magasin, munie d’une photocopie de votre carte d’identité et de votre carte bancaire pour la caution.

prêt de perceuse
Monoprix prête des perceuses pendant 48 heures

Répondre au besoin des clients

« Pourquoi s’encombrer d’un appareil qu’on ne va utiliser qu’une fois dans l’année ? Ou débourser de l’argent pour un objet qui ne sort jamais du placard ? Nous avons lancé ce programme pour répondre aux besoins ponctuels de nos clients. C’est plus respectueux de l’environnement et bien sûr bien plus économique », souligne Maguelone Paré, directrice transformation et innovation chez Monoprix.

Le nom de ce nouveau service qui risque, n’en doutons pas, de faire des émules : « Je m’appelle reviens ». Les objets sont prêtés pendant 48 heures. « Ils doivent nous être rendus ensuite », rappelle Maguelone Paré. Pour le moment, pas besoin d’avoir la carte du magasin pour effectuer la réservation. Officiellement, le dispositif est néanmoins réservé aux clients de Monoprix. 

Une réservation en ligne bientôt disponible

Bonne nouvelle pour les accros des applis : à la rentrée il est prévu de pouvoir réserver en ligne, via une application : « Ce sera plus simple pour connaître les disponibilités des produits. Et pour nous, cela nous permettra d’enregistrer une empreinte de carte bancaire si nécessaire », précise la directrice transformation et innovation chez Monoprix.

Courant septembre ce service de prêt d’outil et d’objets du quotidien devrait être déployé plus largement. De l’aveu de la directrice, la phase de test est concluante même si cela ne rapporte pas directement d’argent. « Cela permet de rendre service, de faciliter le quotidien de nos clients. Cela s’inscrit dans la vie de quartier. On espère aussi bien sûr que cela puisse générer davantage de trafic en magasin. ». Une bonne idée qui devrait ravir les bricoleurs amateurs.