Tous nos articles sont rédigés par l’équipe de rédaction du site Brico-Journal.fr qui vous est présentée ici. À travers des analyses méticuleuses, notre équipe d’experts travaille chaque jour afin de vous fournir les informations les plus complètes et les plus utiles sur les outils, la déco et le bricolage.

Notre objectif ? Fournir des guides, des conseils, des tests et décrypter l’actu des marques et de l’univers du bricolage de manière toujours objective et indépendante.


Nicolas Jouenne : Directeur de la publication

15 ans d’expérience en journalisme sur des secteurs marchés innovants et concurrentiels. Passionné de bricolage, j’ai rejoint la team Brico Journal pour relever un nouveau défi passionnant : la création d’un média pour les passionnés et les amateurs de bricolage. 

  • ✉️  Email : nicolas.jouenne@brico-journal.fr

Lucas Bellerive Brico Journal

Lucas Bellerive : journaliste spécialisé

Illustrateur, photographe, journaliste spécialisé, j’ai intégré la rédaction de Brico Journal D en 2021 en tant que rédacteur graphiste. C’est mon père qui m’a transmis sa passion du bricolage et j’ai transformé cette passion en métier. Ce que je préfère : transmettre les meilleurs trucs et astuces en matière de DIY et de bricolage


Géraldine Tessiot Brico Journal

Géraldine Tessiot : journaliste spécialisée

Diplômée d’histoire de l’art, j’ai collaboré avec plusieurs grands titres de presse spécialisés dans l’univers du bricolage et de la déco avant de rejoindre la team Brico Journal. Ce que je préfère : tester des outils, démolir, reconstruire et partager mes découvertes.


Bastien Borgini Brico Journal

Bastien Borgini : journaliste spécialisé

J’ai commencé avec le bricolage en tant qu’apprenti dans une entreprise de maçonnerie de ma région natale : le sud ouest. J’y ai beaucoup appris tout comme dans les rédactions de médias spécialisés que j’ai fréquenté avant de rejoindre Brico Journal. Ce que je préfère : écrire sur les thématiques de l’énergie, du bâtiment, de l’isolation et de tout ce qui touche à la rénovation.